accueil | le spectacle | les acteurs | on en a dit | voir | nous écrire
Ici, articles de presse
tournée en Aveyron (Octobre 2008)
" Force, émotion, impertinence un spectacle qui ne laisse pas indifférent "
Festival des Roquilles (2000)
" L’authenticité, la profondeur, la légèreté du texte et des chansons font de ce nouveau divertissement une parfaite réussite. "
Claude Confortes (2002)
" TRENTE ET UN décembre 1899, c'est la dernière nuit du XIXe siècle. Une bande de joyeux lurons a décidé de faire la fête pour célébrer l'événement Nous traverserons Paris à leur suite, dans les pas de la Goulue, de Sarah Bernhardt, de Toulouse-Lautrec, d'Erik Satie... ainsi que d'une bande de noctambules aux surnoms savoureux nés de l'imagination de la comédienne Anefrance qui a écrit le scénario, avec l'aide de célèbres complices : Victor Hugo, François Coppée, Henri Monnier, Louis Aragon. C'est elle qui nous guidera vers le premier matin du XXe siècle dans une folle sarabande.

Isabeau émaillera ce récit de chansons drôles et tendres, puisées dans un répertoire éclectique, passant de la goualante des faubourgs à la chanson réaliste avec une aisance et une joie de vivre communicatives. D'Yvette Guilbert à Bruant, avec des incursions anachroniques dans un folklore plus récent (Un gamin de Paris, Quand un soldat...), accompagnée de main de maître par Alvaro, qui n'hésite pas à donner de la voix (qu'il a fort belle !) pour apporter au spectacle un grain de folie supplémentaire, la troupe terminant le spectacle par la chanson :

Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête?
Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?...

Eh ! oui : qu'est-ce qu'on attend ? "

J.J. SACQUET - Revue PARIS-MONTMARTRE juin 2008